fra

Produits de consommation

Quelques mots sur l'industrie des produits de consommation

Les entreprises de produits de consommation sont confrontées à une série de défis dans leur course pour servir une base de consommateurs toujours plus exigeante dans un paysage diversifié et mondial. Alors que les pénuries de main-d'œuvre, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'incertitude économique reviennent à la " normale ", l'examen des valeurs de l'entreprise, ainsi que des impacts environnementaux et sociétaux, ne cesse de croître. Les entreprises de produits de consommation sont confrontées à des décisions à la croisée des chemins concernant les dépenses d'investissement, le développement de produits, la fabrication numérisée, les questions réglementaires, la durabilité et bien d'autres défis critiques qui définiront la prochaine génération de leaders et de perdants.

Kepner-Tregoe aide les leaders du marché à améliorer leurs compétences en matière de prise de décision, qui seront le moteur de leur croissance mondiale et de la réussite de leur développement commercial. Les méthodologies de KT comprennent des capacités avancées de réflexion critique qui permettent d'aborder des sujets allant de la planification stratégique aux défis organisationnels quotidiens. Nos services de conseil et de formation aident les entreprises à obtenir les meilleurs résultats pour le développement de produits, les initiatives de fabrication et les dépenses d'investissement.

Pour en savoir plus sur les solutions de conseil et de formation de Kepner-Tregoe pour les secteurs des produits de consommation et de l'industrie légère, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Défi

Une entreprise de produits alimentaires a travaillé avec Kepner-Tregoe pour redéfinir son processus de développement de produits en définissant de nouveaux rôles et responsabilités et de nouvelles activités de commercialisation.

6

Mois pour la mise en œuvre du programme

47

Formation de chefs de projet

Résultats

Le programme de développement du produit était complexe et exigeant. L'équipe KT a aidé le client à garder le cap, guidé par des objectifs et des mesures clairs. Le projet a été achevé dans les délais et le budget impartis.

Définition du projet BPI

Concevoir et mettre en place un processus d'amélioration de l'acquisition et de l'entretien de la propriété intellectuelle qui se traduit par des résultats commerciaux mesurables.

38%

Réduction des coûts de traitement des IP

75%

Réduction de l'examen des cadres supérieurs

Résultats

Le nouveau processus a permis de réduire de 38% les coûts de traitement de la PI et de diminuer les risques pour les actifs clés. Ce résultat a été obtenu en confiant certains éléments du traitement juridique de la propriété intellectuelle à un conseiller juridique interne, en établissant des critères plus stricts pour évaluer les brevets et marques existants à renouveler et en éliminant le renouvellement de ceux qui n'offraient aucune valeur.

Aperçus

Comment les leaders utilisent des compétences en matière de prise de décision équilibrée pour faire avancer les organisations

Dans toute organisation, des décisions doivent être prises et des actions entreprises. En général, le domaine de la prise de décision est la responsabilité des dirigeants de l'entreprise. Ils doivent choisir les actions, déterminer comment elles seront menées, et être responsables de la mise en œuvre de la décision et des résultats qui en découlent.

Réponse stratégique - Lier l'innovation à la stratégie

"Se différencier ou mourir !" La différenciation par l'innovation en matière de produits et de services est le moyen par lequel nous survivrons et prospérerons. Mais en ces temps difficiles, nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller des ressources rares sur des idées médiocres. Voyons comment faire en sorte que l'innovation soit efficace.

Appliquer l'amélioration continue à vos processus de gestion de la production

Pour entamer et poursuivre un processus d'amélioration, il faut souvent lutter contre les opposants, l'inertie et la réticence à changer les habitudes de travail, même les plus mauvaises. Pourtant, l'alliance parfaite d'une culture de l'amélioration continue et d'une gestion efficace de la production permet d'obtenir des performances constantes et de niveau mondial.

Les conséquences du choix : l'étape finale de la prise de décision

Les conséquences négatives de toute action sont aussi tangibles que ses avantages, parfois plus. Avant d'aller de l'avant avec une décision, il est impératif de considérer le risque : les conséquences négatives possibles des alternatives réalisables.

Témoignages

Nos experts
dans l'industrie des produits de consommation

Ingrid Dueck
Responsable de la livraison - Amérique du Nord
Amérique du Nord
Tim Roberts
Consultant principal en solutions d'affaires
L'Europe 
Amelia Lim
Consultant en solutions d'affaires
Asie
Daisuke Aso
Consultant en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

Consumer Products

A few words about the Consumer Products Industry

Consumer Products companies face an array of challenges as they race to serve an ever more demanding consumer base in a diverse and global landscape. As labor shortages, supply chain disruptions and economic uncertainty return to “normal,” scrutiny of company values, as well as environmental and societal impacts, continue to grow. Consumer products companies are facing crossroad decisions around capital expenditure, product development, digitized manufacturing, regulatory issues, sustainability, and many more critical challenges that will define the next generation of leaders and losers.

Kepner-Tregoe helps market leaders to improve decision-making skills that will drive their global growth and successful business development. KT’s methodologies include advanced critical thinking capabilities that help address topics ranging from strategic planning through to day-to-day organizational challenges. Our consulting and training services help companies achieve the best outcomes for product development, manufacturing initiatives and capital spending.

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and training solutions for the Consumer Products and light manufacturing industries, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Challenge

A food products company worked with Kepner-Tregoe to redesign their product development process defining new roles and responsibilities and new commercialization activities.

6

Months for program implementation

47

Project managers trained

Results

The product development program was complex and demanding. The KT team helped the client stay on course, guided by clear objectives and metrics. The project was completed on time and on budget.

BPI Project Definition

Design and install a process for improved procurement and maintenance of intellectual property that results in measurable business results.

38%

Reduction in IP processing costs

75%

Reduced senior executive review

Results

The new process realized a 38% reduction in IP processing costs and reduced risk to key assets. This was accomplished by shifting elements of IP legal processing to internal legal counsel, establishing more stringent criteria to evaluate which existing patents and trademarks to renew, and eliminating the renewal of those that offered no value.

Insights

How Leaders Use Balanced Decision-Making Skills to Move Organizations Forward

In every organization, decisions must be made and actions taken. Usually, the realm of decision making is the responsibility of company leaders. They must select the actions, determine how they will be carried out, and be accountable for the implementation of the decision and for the subsequent results.

Strategic Response—Linking Innovation to Strategy

“Differentiate or die!” Differentiation through product and service innovation is how we will survive and thrive. But in these challenging times, we cannot afford to squander scarce resources on poor ideas. Let’s look at how to ensure innovation is effective.

Applying continuous improvement to your production management processes

Beginning and sustaining an improvement journey can often mean fighting naysayers, inertia and reluctance to change work routines, even the bad ones. Yet, the perfect marriage of a continuous improvement culture and effective production management creates consistent, world-class performance.

The Consequences of Choice: The Final Step in Decision Making

The negative consequences of any action are as tangible as its benefits, sometimes more so. Before moving ahead with a decision, it is imperative to consider risk: the possible adverse consequences of feasible alternatives.

Testimonials

Our Experts
in Consumer Products Industry

Ingrid Dueck
Head of Delivery - North America
North America
Tim Roberts
Business Solutions Senior Consultant
Europe
Amelia Lim
Business Solutions Consultant
Asia
Daisuke Aso
Business Solutions Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!