fra

Quelques mots sur l'industrie des semi-conducteurs

L'industrie des semi-conducteurs est unique en ce sens que ses produits sont au cœur de tous les types d'électronique et qu'elle joue un rôle clé dans pratiquement toutes les autres industries. Le paysage industriel est en constante évolution et la génération de valeur de l'innovation au sein de ce secteur est énorme et volatile.

Depuis les premiers jours de l'industrie, les fabricants de semi-conducteurs font confiance à Kepner-Tregoe pour améliorer la résolution de problèmes complexes au sein de leurs opérations. La complexité de la fabrication de haute technologie se reflète dans les océans de données dont disposent les environnements de fabrication de semi-conducteurs. Alors que la surveillance avancée et l'IA peuvent maintenir la stabilité et la qualité de manière toujours plus précise, lorsque des problèmes surviennent, les ingénieurs et les techniciens sont confrontés à des problèmes de plus en plus rares, souvent jamais vus auparavant et très complexes. Nos programmes de conseil et de développement des compétences améliorent la capacité des équipes de fabrication à utiliser les bonnes données au bon moment pour accélérer la résolution des problèmes et trouver des solutions de qualité aux problèmes les plus épineux de la fabrication.

La même pensée KT structurée qui prospère dans le secteur de la fabrication est utilisée et appliquée dans les organisations de semi-conducteurs. Nos processus rationalisent et améliorent le support client et la gestion des incidents. Nos équipes aident les dirigeants à planifier la meilleure voie à suivre, à prendre des décisions en matière d'investissement en capital et à intégrer la gestion et la réduction des risques dans leur travail. Les processus analytiques de KT sont "éternels" et ne sont pas liés à une technologie spécifique : ils fournissent à l'industrie des semi-conducteurs un langage commun de résolution de problèmes et de prise de décision qui améliore la façon dont le travail est effectué à travers les fonctions et les zones géographiques.

Pour en savoir plus sur les services de conseil et de formation de Kepner-Tregoe dans l'industrie des semi-conducteurs, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Défi

Au cours du développement d'un nouveau procédé de fabrication de semi-conducteurs à Tokyo Electron, le procédé a commencé à présenter une faible répétabilité de l'épaisseur. Ce problème a été imputé aux variations d'un outil à l'autre et a été résolu en ajustant le processus. Dix-huit mois après son installation, l'outil n'était toujours pas fiable.

2 mois

Pour résoudre un problème vieux de 18 mois

Résultats

Grâce au processus rationnel d'AC, un problème vieux de 18 mois a été résolu en deux mois, une confiance totale dans l'outil de pointe a été restaurée et la relation entre TEL et le client a été renforcée.

Défi

Dans une usine Siemens qui produit des puces logiques et mémoires personnalisées, un problème de corrosion se développait occasionnellement sur les interconnexions en aluminium, et les puces devaient être mises au rebut. Pendant dix ans - depuis le début de la production - le problème a refait surface tous les quelques mois, mais n'a pas été résolu.

100%

Action corrective efficace

€108K

Réduction des coûts des matériaux

Résultats

L'action corrective s'est avérée efficace et la production a été convertie au nouveau processus. L'élimination des étapes défectueuses a permis de réduire les coûts de matériel de 108 000 €. Plus important encore, les retards de production ont disparu, la satisfaction des clients s'est améliorée et Siemens a économisé 2,8 millions d'euros en pertes dues aux défauts.

€2.8M

Perte évitée

Aperçus

7 façons de s'assurer que les résultats de la formation se traduisent par des performances commerciales

La formation a pour but d'améliorer les performances des individus et des équipes et, par conséquent, d'influencer les performances globales de votre organisation. Les organisations qui abordent la formation comme un parcours d'apprentissage plutôt que comme un événement ponctuel permettent à leurs employés, et donc à leurs entreprises, de rester pertinents dans un environnement qui évolue rapidement.

Le carrefour de l'excellence opérationnelle : Humains et machines

La perturbation numérique de la fabrication crée un paysage dynamique où l'excellence opérationnelle (OE) s'efforce d'assurer la stabilité, la qualité et l'efficacité tout en continuant à servir un client de plus en plus exigeant. Ce livre blanc présente certains fondements de l'excellence opérationnelle pour un fonctionnement de plus en plus numérique.

Trois conseils pour naviguer dans l'océan de données afin d'améliorer la résolution des problèmes dans la fabrication

L'identification et l'utilisation des bonnes données sont au cœur de la résolution de problèmes et de la prise de décision efficaces. Pour rester à flot dans le vaste océan de données disponibles qui peuvent soutenir la résolution de problèmes complexes, considérez ces trois actions fondamentales.

Appliquer l'amélioration continue à vos processus de gestion de la production

Pour entamer et poursuivre un processus d'amélioration, il faut souvent lutter contre les opposants, l'inertie et la réticence à changer les habitudes de travail, même les plus mauvaises. Pourtant, l'alliance parfaite d'une culture de l'amélioration continue et d'une gestion efficace de la production permet d'obtenir des performances constantes et de niveau mondial.

Témoignages

Nos experts
dans l'industrie des semi-conducteurs

Michael Barna
Consultant en solutions d'affaires
Amérique du Nord
Andrew Vermes
Consultant principal en solutions d'affaires
L'Europe 
Edmund Lee
Consultant en solutions d'affaires
Asie
Daisuke Aso
Consultant en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

A few words about the Semiconductor Industry

The Semiconductor industry is unique in that the products are at the heart of every type of electronics, and they play a key role in virtually every other industry. The industry landscape is ever-changing and the value generation of innovation within it is huge and volatile.

Since the early days of the industry, semiconductor manufacturers have relied on Kepner-Tregoe to improve complex problem solving within their operations. The complexity of high-tech manufacturing is reflected in the oceans of data available to semiconductor manufacturing environments. While advanced monitoring and AI can maintain stability and quality in ever more precise ways, when problems do arise, engineers and technicians face increasingly rare, often never seen before, highly complex problems. Our consulting and skill development programs improve manufacturing teams’ ability to use the right data at the right time to accelerate problem solving and find quality solutions to manufacturing’s thorniest issues.

The same structured KT thinking that thrives in manufacturing is used and applied throughout semiconductor organizations. Our processes streamline and improve customer support and incident management. Our teams help executives plan the best way forward, make capital investment decisions, and integrate risk management and reduction into their work. KT analytic processes are “evergreen,” not tied to a specific technology: they provide the semiconductor industry with a common problem-solving and decision-making language that improves the way work is done across functions and geographies

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and training in the Semiconductor industry, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Challenge

During development of a new semiconductor process at Tokyo Electron, the process began to exhibit poor thickness repeatability. This was blamed on tool-to-tool variances and addressed by tuning the process. Eighteen months after installation, the tool was still unreliable.

2 months

To resolve 18 month-old problem

Results

Using KT rational process, an 18-month old problem was resolved in two months, full confidence in the state-of-the-art tool was restored, and the relationship between TEL and the client was strengthened.

Challenge

At a Siemens plant that produces custom logic and memory chips, a corrosion problem occasionally developed on aluminum interconnects, and chips had to be discarded. For ten years—since production first began—the problem resurfaced every few months but defied resolution.

100%

Effective corrective action

€108K

Reduced material costs

Results

The corrective action proved to be 100% effective, and production was converted to the new process. Eliminating the faulty steps reduced material costs by €108,000. More important, production delays disappeared, customer satisfaction improved, and Siemens saved €2.8 million in losses due to defects.

€2.8M

Loss avoided

Insights

7 Ways To Ensure Training Results Translate to Business Performance

Training is about improving individual and team performances, and in turn influencing the overall performance of your organization. The organizations that approach training as a learning journey rather than a one-time event enable employees, and hence their companies to stay relevant in the rapidly transforming landscape.

Operational Excellence Crossroads: Humans and Machines

The digital disruption in manufacturing creates a dynamic landscape where Operational Excellence (OE) strives for stability, quality, and efficiency while continuing to service an increasingly demanding customer. Some OE foundations for an increasingly digital operation are outlined in this white paper.

Three Tips for Navigating the Ocean of Data to Improve Problem Solving in Manufacturing

Identifying and using the right data is at the heart of effective problem solving and decision making. To stay afloat in the vast ocean of available data that can support complex problem solving, consider these three foundational actions.

Applying continuous improvement to your production management processes

Beginning and sustaining an improvement journey can often mean fighting naysayers, inertia and reluctance to change work routines, even the bad ones. Yet, the perfect marriage of a continuous improvement culture and effective production management creates consistent, world-class performance.

Testimonials

Our Experts
in Semiconductors Industry

Michael Barna
Business Solutions Consultant
North America
Andrew Vermes
Business Solutions Senior Consultant
Europe
Edmund Lee
Business Solutions Consultant
Asia
Daisuke Aso
Business Solutions Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!