fra

Quelques mots sur l'industrie pétrolière et gazière

Alors que les actions des gouvernements, des investisseurs et des entreprises intensifient les efforts pour lutter contre le changement climatique avec la décarbonisation, l'industrie du pétrole et du gaz pousse en avant avec des mesures de transformation rapides et complètes, tout en faisant face simultanément au défi de la production numérisée, de la demande incertaine et des nouvelles formes de concurrence. En outre, une clientèle de plus en plus exigeante et un environnement numérique en évolution dynamique ont accéléré les efforts du secteur pour s'adapter et prospérer.

Aujourd'hui, les entreprises pétrolières et gazières mettent en place des plates-formes opérationnelles rationalisées en faisant appel à des compétences avancées en matière de réflexion critique à tous les niveaux de l'organisation, depuis les décideurs de la direction jusqu'aux nouvelles recrues de la production et de la maintenance. Les programmes de conseil et de formation de Kepner-Tregoe aident l'industrie à assurer son avenir en développant les compétences nécessaires pour survivre et prospérer.

Si la numérisation et la surveillance avancée améliorent la stabilité et l'efficacité, lorsque quelque chose ne va pas, les organisations ont besoin d'employés capables de s'attaquer de front et rapidement à des problèmes complexes et à des questions inédites. Notre approche structurée de la résolution des problèmes et de la prise de décision est utilisée dans le monde entier par les individus et les équipes pour éviter la surcharge de données et utilise efficacement l'analyse simplifiée des données pour accélérer la résolution des problèmes complexes.

Grâce à une perspective unique et intersectorielle, les services de conseil et de formation de Kepner-Tregoe sont à l'aise dans les opérations de première ligne, le support informatique, les bureaux administratifs et d'autres fonctions, contribuant à une amélioration continue avec des résultats documentés et durables tels que des économies de coûts, une qualité supérieure et une sécurité accrue.

Pour en savoir plus sur le conseil et la formation de Kepner-Tregoe pour l'industrie du pétrole et du gaz, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Défi

Pour l'équipe chargée de répondre aux besoins technologiques de 150 000 utilisateurs d'ordinateurs de bureau dans 130 pays, se reposer sur ses lauriers n'était pas une option. Le groupe a toujours obtenu des résultats élevés en termes de performance, mais CP Leong, directeur des opérations, pensait que son équipe de support informatique de plus de 400 personnes pouvait faire mieux. Compte tenu de l'évolution rapide de l'infrastructure informatique de l'entreprise, les incidents graves étaient susceptibles d'augmenter. Le CP voulait se protéger contre les incidences de priorité 1, dont le coût pourrait se chiffrer en millions.

10.8%

Augmentation du nombre de tickets d'incident fermés dans les dix jours

7.6%

Réduction du nombre de tickets de changement sans plan de secours

Solution

Kepner-Tregoe et la compagnie pétrolière et gazière ont collaboré à un plan global d'intégration rapide des processus (RPI) comprenant quatre piliers. Tout d'abord, il s'agissait de mettre à jour et d'améliorer les flux de travail et les processus existants. Ensuite, il s'agit de nommer et de former dix personnes chargées de piloter ces processus dans l'ensemble de l'organisation. Ensuite, il s'agit de former sur le tas les principaux sous-traitants aux concepts de résolution de problèmes. Et enfin, préparer l'équipe mondiale à gérer les problèmes liés à la migration du système d'exploitation et à la mise à niveau de l'infrastructure.

22.5%

Amélioration de l'environnement de travail des ingénieurs

Défi

Une entreprise multimilliardaire souhaitait améliorer son efficacité dans l'analyse des causes profondes et la prévention des problèmes récurrents dans ses raffineries et ses usines pétrochimiques. Cette initiative comprendrait un programme de gestion conçu pour renforcer les compétences en matière de résolution des problèmes et intégrer un processus commun de résolution des problèmes.

$75,000

Réduction des coûts de maintenance

$1M

Perte de revenus évitée

Résultats

Le processus d'AC s'est avéré précieux pour éviter les problèmes récurrents et coûteux, pour poursuivre les améliorations en cours et pour apporter des modifications permettant de réaliser des économies.

Aperçus

Une raffinerie de pétrole évite un arrêt grâce à une analyse structurée des causes profondes

Lonnie Wilson, l'auteur du classique Lean, How to Implement Lean Manufacturing, décrit un exemple concret de la façon dont, en un temps record, les ingénieurs d'une raffinerie ont évité un arrêt majeur en utilisant un processus structuré de résolution des problèmes.

Vous voulez atteindre de nouveaux niveaux d'excellence opérationnelle ? Donnez la parole aux travailleurs de première ligne

La quête de l'excellence opérationnelle est sans fin. Mais lorsque les programmes d'amélioration continue échouent, les résultats décevants reviennent généralement au fait que les changements n'ont pas été pris en charge par la ligne de front. Donnez-leur la parole et regardez ce qui se passe.

Un état d'esprit d'amélioration continue vous prépare à l'inconnu

L'amélioration continue est plus qu'un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus. Un état d'esprit d'amélioration continue permet de concentrer l'énergie et l'attention sur la prise de mesures structurées face à des changements inattendus.

Excellence opérationnelle : Comment la gestion quotidienne réduit le stress

La gestion quotidienne réduit le stress grâce à une approche systématique de la gestion des opérations qui donne l'assurance que les choses se déroulent comme prévu ou que des mesures sont prises pour aligner les processus sur les objectifs opérationnels clés.

Témoignages

Nos experts
dans l'industrie pétrolière et gazière

Chad Player
Consultant en solutions d'affaires
Amérique du Nord
Florence Lemerle
Consultant principal en solutions d'affaires
L'Europe 
Alaric Tan
Consultant principal en solutions d'affaires
Asie
Takashi Uikusu
Consultant principal en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

A few words about the Oil & Gas Industry

As government, investor and corporate actions escalate efforts to fight climate change with decarbonization, the Oil and Gas industry is pushing forward with rapid and comprehensive transformation measures, while simultaneously facing the challenge of digitized production, uncertain demand, and new forms of competition. In addition, an increasingly demanding customer base, and a dynamically evolving digital environment have accelerated industry efforts to adapt and thrive.

Today oil and gas companies are building streamlined operational platforms utilizing advanced critical thinking skills at all levels of the organization—from the executive decision-makers all the way through to new hires in production and maintenance. Kepner-Tregoe consulting and training programs are helping the industry to secure its future by developing the skills needed to survive and thrive.

While digitization and advanced monitoring improve stability and efficiency, when something does go wrong, organizations need employees who can tackle complex problems and never-experienced issues head on and quickly. Our structured approach to problem solving and decision making is used globally by individuals and teams to avoid data overload and uses simplified data analytics efficiently to accelerate complex issue resolution.

With a unique, cross-industry perspective, Kepner-Tregoe consulting and training is at home in frontline operations, IT support, administrative offices and other functions, helping to produce continuous improvement with documented, sustainable results such as cost savings, superior quality and improved safety.

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and training for the Oil and Gas industry, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Challenge

For the team responsible for supporting the technology needs for 150,000 desktop users in 130 countries, resting on their laurels wasn’t an option. The group consistently scored high for performance however, CP Leong, Operations Manager, believed his IT support team of 400+ could do better.  Considering the rapidly evolving IT infrastructure at the company meant higher severity incidences would likely increase. CP wanted to protect against the potential of Priority 1 incidences that could amount to millions in cost.

10.8%

Increase of incident tickets closed within ten days

7.6%

Reduction in number of change tickets without back-out plans

Solution

Kepner-Tregoe and the oil & gas company collaborated on a global Rapid Process Integration Plan (RPI) comprised of four pillars. First to update and augment existing workflows and processes. Then on to appoint and train ten people to drive these processes throughout the organization. Next to conducting on-the-job coaching for key third-party contractors on Problem Solving concepts. And last to prepare the global team to handle issues related to an operating system migration and infrastructure upgrade.

22.5%

Improvement in the performance environment of engineers

Challenge

A multibillion-dollar company wanted to improve its effectiveness at performing root cause analysis and preventing recurring problems at their refineries and petrochemical plants. This initiative would include a management program designed to build issue resolution skills and embed a common problem-solving process.

$75,000

Reduced maintenance costs

$1M

Revenue loss avoided

Results

KT process has proved itself to be valuable in avoiding costly recurring problems, pursuing ongoing improvements, and making cost-saving modifications.

Insights

Oil Refinery Avoids Shut Down Through Structured Root Cause Analysis

Lonnie Wilson, the author of the Lean classic, How to Implement Lean Manufacturing, describes a real-life example of how, in record time, refinery engineers avoided a major shutdown by using a structured problem-solving process.

Want to Reach New Levels of Operational Excellence? Give Frontline Workers the Floor

The quest for operational excellence is never-ending. But when continuous improvement programs fall short, disappointing results usually circle back to the fact that the changes were not owned by the frontline. Give them the floor and watch what happens.

A Continuous-Improvement Mindset Prepares You for the Unknown

Continuous Improvement is more than an ongoing effort to improve products, services or processes. A continuous-improvement mindset can focus energy and attention on taking structured action in the face of unexpected change.

Operational Excellence: How Daily Management Reduces Stress

Daily Management reduces stress with a systematic approach to operations management that provides reassurance that things are going as expected or being acted on to bring processes in line with key operational targets.

Testimonials

Our Experts
in Oil & Gas Industry

Chad Player
Business Solutions Consultant
North America
Florence Lemerle
Business Solutions Senior Consultant
Europe
Alaric Tan
Business Solutions Senior Consultant
Asia
Takashi Uikusu
Business Solutions Senior Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!