fra

Amélioration continue

Le statu quo équivaut à un retour en arrière

L'amélioration continue est un parcours évolutif - et pas seulement l'état actuel - pour les situations, les systèmes et les processus. Les organisations d'aujourd'hui sont inondées de données, ce qui offre des possibilités infinies de créer des efficacités progressives dans de nombreux domaines.

Pour maximiser les possibilités d'amélioration, les initiatives de CI concentrent les efforts autour d'objectifs spécifiques afin d'apporter des améliorations ciblées.

Ce qu'est le diagnostic

Injecter de la clarté et de la rapidité tout en s'assurant que les bons résultats sont atteints.

  • Ne rien faire n'est pas une option viable !

    Pour prospérer, vous devez continuellement améliorer et affiner tous les aspects de votre entreprise. Le succès se trouve dans l'identification des meilleurs domaines d'amélioration pour maximiser la création de valeur avec les ressources limitées dont vous disposez.

  • Donnez la priorité à ce qui est le plus important

    Trouver la voie la plus directe vers les meilleures opportunités d'amélioration permet d'obtenir de meilleurs résultats dans un délai plus court. L'exécution de trop de projets de manière non ciblée diminue le potentiel de valeur.

  • Développer et soutenir les capacités de réflexion analytique

    Comprendre comment utiliser les données pour soutenir la résolution analytique des problèmes et la prise de décision permet aux employés de rechercher des améliorations et d'identifier les risques et opportunités potentiels.

  • Sans durabilité, les performances régresseront

    Après un certain temps, les gens ont tendance à revenir à la norme précédente. La durabilité doit être intégrée aux améliorations afin que le changement continue d'être renforcé et mesuré à l'avenir.

L'IC est plus que des changements transformationnels au niveau de l'entreprise

Lorem ipsum dolor sit

Lorsque la résolution de problèmes et la prise de décision structurées et analytiques fonctionnent de concert avec les initiatives Six Sigma et Lean, les organisations maximisent les efforts d'amélioration continue pour renforcer la qualité et l'efficacité et éliminer le gaspillage.

Histoires de réussite

Défis

Après un investissement majeur dans son usine de biscuits à Papakura, Griffin's devait s'attaquer à plusieurs variables ayant un impact sur le coût global de conversion. Le site était confronté à un taux de déchets élevé, à des temps d'arrêt importants et à des déficiences de planification. Le flux de travail global n'était pas propice à une production au coût de conversion le plus bas possible.

47%

Amélioration de l'efficacité opérationnelle

30%

Amélioration du taux de production

Résultats

Pour les résultats globaux, l'efficacité opérationnelle (OE) - la mesure des performances de la ligne par rapport à un taux de débit théorique maximal réalisable - a été utilisée pour mesurer le succès. Pour atteindre un OE de 100%, la ligne doit fonctionner à son taux de production théorique maximum sans temps d'arrêt de l'usine et sans gaspillage de produit. À la fin de l'engagement d'AC, l'usine a atteint les résultats suivants :

50%

Réduction du changement dans le temps

Défis

BAE Electronic Solutions à Manassas, en Virginie, utilisait plusieurs approches de dépannage avec des résultats incohérents et fastidieux, et les clients le remarquaient.

$2M+

Économies réalisées par les 10 plus grandes applications

68

Applications dans 18 mois

Résultats

En 18 mois, BAE Manassas a documenté 68 applications, dont les 10 plus importantes ont permis de réaliser plus de $2 millions d'économies. Des changements culturels positifs sont apparus grâce à une interaction accrue au sein de l'équipe technique, une meilleure productivité et un meilleur moral. Les audits d'assurance qualité des clients ont fait état de nettes améliorations dans la capacité de BAE à résoudre rapidement les problèmes.

Défis

Fokker voulait augmenter la maturité de sa résolution de problèmes. Cela signifiait améliorer la qualité et l'exhaustivité des informations sur les problèmes, accélérer l'analyse des causes profondes et impliquer les bonnes personnes au bon moment.

4.5

Diminution des frais de scission en millions d'euros

70%

Réduction des non-conformités en 3 ans dans des départements spécifiques

Résultats

Le succès a été mesuré par une réduction drastique des non-conformités, ce qui permet d'économiser des millions d'euros par an. Une culture proactive a remplacé le "pompier" de la résolution réactive des problèmes.

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

Continuous Improvement

Status quo is equal to moving backward

Continuous improvement is an evolutionary journey—not just the current state—for situations, systems, and processes. Today’s organizations are awash with data, providing endless opportunities to build incremental efficiencies in many areas.

To maximize improvement opportunities, CI initiatives focus efforts around specific objectives in order to drive targeted improvements.

What Diagnostics Is

Inject clarity and speed while ensuring the right results are achieved

  • Doing nothing is not a viable option! 

    To thrive you must continuously improve and refine all aspects of your business. Success is found in identifying the best areas for improvement to maximize value creation with the limited resources you have available.

  • Prioritize what’s most important

    Finding the most direct route to the best improvement opportunities yields greater results in an accelerated timeframe. Executing too many projects in an unfocused manner diminishes the potential for value.

  • Build and support analytic thinking skills

    Understanding how to use data to support analytic problem solving and decision making enables employees to pursue improvements and identify potential risks and opportunities.

  • Without sustainability, performance will regress

    After a period of time, people tend to revert back to the previous norm. Sustainability must be built into improvements so that change continues to be reinforced and measured going forward.

CI is more than transformational, enterprise-level changes

Lorem ipsum dolor sit

When structured, analytic problem solving and decision making work in concert with Six Sigma and Lean initiatives, organizations maximize continuous improvement efforts to build quality and efficiency and to drive out waste.

Success Stories

Challenges

After a major capital investment at its biscuit factory at Papakura, Griffin's needed to address several variables impacting overall conversion cost. The site was struggling with high waste, high downtime and planning deficiencies. Overall workflow was not conducive to producing at the lowest possible conversion cost.

47%

Improvement in operational efficiency

30%

Improvement in production rate

Results

For overall results, Operational Efficiency (OE)—the measure of line performance relative to a theoretical maximum achievable throughput rate—was used to measure success. To achieve an OE of 100%, the line must run at its maximum theoretical throughput rate with zero plant downtime and product waste. At the conclusion of the KT engagement the plant achieved:

50%

Reduction in change over time

Challenges

BAE Electronic Solutions in Manassas, Virginia, was using multiple troubleshooting approaches with inconsistent, time-consuming results—and clients were noticing.

$2M+

Savings from 10 largest applications

68

Applications in 18 months

Results

In 18 months, BAE Manassas documented 68 applications, with the 10 largest yielding over $2 million in savings. Positive cultural changes came from increased interaction among the technical team, improved productivity and better morale. Customer quality assurance audits reported marked improvements in BAE’s ability to troubleshoot issues quickly.

Challenges

Fokker wanted to increase their issue resolution maturity. This meant improving the quality and completeness of information about problems, accelerating root cause analysis and involving the right people at the right time.

4.5

Million Euro decrease in spin-off costs

70%

Non-Conformity reduction in 3 years in specific departments

Results

Success has been measured in a drastic reduction in non-conformities which is saving millions of Euros yearly. A proactive culture has replaced the “firefighting” of reactive problem solving.

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!