fra

Quelques mots sur l'industrie automobile

L'industrie automobile mondiale est unique de par son influence historique sur la société moderne. Qu'il s'agisse d'énormes usines d'assemblage ou de petites start-ups de fournisseurs de haute technologie, de partenaires de la chaîne d'approvisionnement à long terme ou de concessionnaires automobiles locaux, le secteur est confronté à des défis opérationnels et financiers d'une ampleur exceptionnelle. Peu d'industries sont plus symboliques de l'ère de transformation dans laquelle nous vivons. Tous les aspects de l'industrie automobile sont passés en revue pour déterminer le paysage de la mobilité personnelle dans les années à venir.

Kepner-Tregoe travaille avec la majorité des principaux équipementiers automobiles et la plupart des fournisseurs de rang 1 dans le monde entier. Depuis sa fondation en 1958, KT a soutenu les principaux acteurs de l'industrie en leur offrant l'excellence dans le développement de compétences en matière de pensée critique pour résoudre rapidement des problèmes complexes.

Les technologies fondamentales de Kepner-Tregoe, notamment le dépannage analytique, l'analyse des causes profondes (RCA), la prise de décision et d'autres processus critiques, sont utilisées pour résoudre des problèmes complexes et prendre des décisions liées à la production, à la qualité, à l'ingénierie, aux finances et à la gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Les technologies Kepner-Tregoe soutiennent et améliorent les initiatives Lean, Six Sigma et Kaizen en fournissant un dépannage rapide et une analyse efficace des causes profondes. Honda Motor Company, l'un de nos plus anciens clients, a commencé à travailler avec Kepner-Tregoe au Japon avant d'étendre sa production au niveau international. Lorsque Harley-Davidson a internationalisé ses motos, elle a fait appel à Kepner-Tregoe pour l'aider dans son expansion mondiale.

Chaque année, les clients de Kepner-Tregoe dans l'industrie automobile reconnaissent que leurs équipes ont utilisé les méthodologies d'AC pour réaliser des millions de dollars d'économies. Les programmes de conseil et de formation de Kepner-Tregoe ont lieu presque tous les jours dans les principaux centres de l'industrie automobile du monde entier.

Pour en savoir plus sur les services de conseil et de formation de Kepner-Tregoe dans l'industrie automobile, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Vue d'ensemble

Comment l'équipe de COMAU, qui fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles, a résolu un problème important dans l'exécution de la commande d'un client.

10 X

Augmentation du temps moyen entre les défaillances

Méthodologie

Les ingénieurs de COMAU ont abordé le défi de la qualité de l'encadrement côté carrosserie en imaginant ce que pourrait être la cause première, puis en formulant diverses hypothèses pour déterminer une solution.

Défis

Chez Yanfeng Automotive Interiors, un environnement commercial extrêmement compétitif met chaque jour les employés au défi de fournir des produits de qualité supérieure aux principaux constructeurs automobiles mondiaux. Les composants et les systèmes de l'intérieur automobile doivent être fabriqués selon des normes rigoureuses pour garantir la sécurité et la durabilité. La qualité du processus de fabrication est essentielle et les possibilités de dépassement des coûts sont nombreuses.

3000%

ROI généré

$10K

Généré par projet

Résultats

130 projets de résolution de problèmes qui ont été suivis et clôturés ont généré une moyenne par projet de $10 000. Les projets de plus grande envergure, tels que les projets d'évitement des coûts, ne sont pas inclus dans ce total. Lorsque le programme arrivera à son terme, l'objectif est de clôturer 160 projets d'ici la fin de l'année.

Aperçus

Le secret de l'amélioration continue

Les programmes de développement qui se concentrent sur Six Sigma et Lean peuvent atteindre une efficacité record en créant de nouvelles synergies. Après avoir ajouté l'AC à ses programmes Lean et Six Sigma, Johnson Controls a trouvé la parfaite trilogie de l'amélioration continue.

Vous voulez atteindre de nouveaux niveaux d'excellence opérationnelle ? Donnez la parole aux travailleurs de première ligne

Lorsque les programmes d'amélioration continue échouent, les résultats décevants reviennent généralement au fait que les changements n'ont pas été pris en charge par la ligne de front. Donnez-leur la parole et regardez ce qui se passe.

Les facilitateurs de résolution de problèmes contribuent à la réussite de l'analyse des causes profondes chez les constructeurs et fournisseurs automobiles.

D'après notre expérience dans l'industrie automobile, les facilitateurs de résolution de problèmes jouent un rôle primordial dans la construction de l'excellence de la fabrication. Considérez ces lignes directrices pour optimiser l'efficacité des facilitateurs dans votre organisation.

Que manque-t-il à votre stratégie de gestion des performances des actifs ?

Il n'est pas surprenant que la mauvaise performance des actifs entrave les performances globales de l'entreprise. Lorsqu'il y a des arrêts non planifiés ou des actifs dont les performances sont inférieures à celles prévues, les marges bénéficiaires en pâtissent, ce qui éloigne de plus en plus l'excellence opérationnelle.

Témoignages

Nos experts
dans l'industrie automobile

Sam Bernstine
Consultant principal en solutions d'affaires
Amérique du Nord
Burkhardt Prigge
Consultant principal en solutions d'affaires
L'Europe 
Xinchao Li
Directeur général - Chine
Asie
Takashi Uikusu
Consultant principal en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

A few words about the Automotive Industry

The global Automotive Industry is unique in its historic influence on modern society. Ranging from massive assembly plants to small start-up high-tech suppliers, and from long-term supply chain partners to hometown car dealers, the industry faces unusually wide-ranging operational and financial challenges. Few industries are more symbolic of the transformational era in which we live. Every aspect of the automotive industry is under review to determine the landscape of personal mobility in the years to come.

Kepner-Tregoe works with the majority of leading automotive OEMs and most tier-1 suppliers throughout the world. Since our founding in 1958, KT has supported the industry’s major players with excellence in critical thinking skill development for swiftly resolving complex issues.

The foundational technologies of Kepner-Tregoe, including analytical troubleshooting, root cause analysis (RCA), decision making and other critical processes, are used to resolve complex problems and make decisions related to production, quality, engineering, finance and global supply chain management.

Kepner-Tregoe technologies support and enhance Lean, Six Sigma and Kaizen initiatives by providing rapid troubleshooting and effective root cause analysis. Honda Motor Company, one of our oldest clients, first began working with Kepner-Tregoe in Japan before expanding production internationally. When Harley-Davidson went international with its motorcycles, they relied on Kepner-Tregoe to help them with their global expansion.

Each year, Kepner-Tregoe’s clients in the automotive industry credit their teams for using KT methodologies to secure millions of dollars in savings. Consulting and training programs by Kepner-Tregoe take place almost every day in major automotive industry hotspots worldwide.

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and training in the Automotive Industry, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Overview

How the team at COMAU, part of Fiat Chrysler Automobiles Group, solved a significant issue in fulfilling a customer order.

10 X

Increase in Mean Time Between Failures

Methodology

COMAU’s engineers approached the body-side framer quality challenge by imagining what the root cause might be and then formulating various hypotheses to determine a solution.

Challenges

At Yanfeng Automotive Interiors, an intensely competitive business environment challenges employees every day to deliver superior products for the world’s leading automotive manufacturers. Automotive interior components and systems must be manufactured to exacting standards to ensure safety and durability. The quality of the manufacturing process is critical and there are lots of opportunities for cost overruns.

3000%

ROI generated

$10K

Generated per project

Results

130 problem solving projects that were tracked and closed had generated a per-project average of $10,000. Larger projects, such as cost avoidance types, are not included in this total. When the program reaches it’s conclusion the expectation is to close 160 projects by the end of the year.

Insights

The Secret to Continuous Improvement

Development programs that focus on Six Sigma and Lean can achieve record-breaking efficiency by building new synergies. After adding KT to its Lean and Six Sigma programs, Johnson Controls found the perfect Continuous Improvement trilogy.

Want to Reach New Levels of Operational Excellence? Give Frontline Workers the Floor

When continuous improvement programs fall short, disappointing results usually circle back to the fact that the changes were not owned by the frontline. Give them the floor and watch what happens.

Problem Solving Facilitators Drive Root Cause Analysis Success at Auto Manufacturers and Suppliers

In our auto industry experience, problem-solving facilitators play a primary role in building manufacturing excellence. Consider these guidelines to optimize the effectiveness of facilitators in your organization.

What’s Missing From Your Asset Performance Management Strategy?

It’s not surprising that poor asset performance hampers overall business performance. When there are unplanned shutdowns or assets that perform below their expected levels, profit margins suffer pushing operational excellence further and further away.

Testimonials

Our Experts
in Automotive Industry

Sam Bernstine
Business Solutions Senior Consultant
North America
Burkhardt Prigge
Business Solutions Senior Consultant
Europe
Xinchao Li
General Manager - China
Asia
Takashi Uikusu
Business Solutions Senior Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!