fra

Quelques mots sur le secteur de la construction

Le secteur de la construction est particulièrement complexe et dynamique - il doit constamment faire face à des perturbations provenant d'une myriade de sources, notamment la main-d'œuvre, la chaîne d'approvisionnement, la pénurie de ressources, les problèmes climatiques et météorologiques, la numérisation en cours et bien d'autres défis complexes. Malgré les faibles taux d'intérêt financiers et la reprise économique croissante, le changement et les perturbations sont des obstacles constants à la croissance et au développement du secteur.

Dans tous les domaines d'activités critiques, des chantiers aux réunions de planification en passant par les lignes de production, Kepner-Tregoe offre aux entreprises de construction et d'ingénierie des services de conseil et de développement des capacités qui aident les organisations à atteindre des performances de référence et à renforcer leur résilience face au changement.

Nos méthodologies structurées sont utilisées pour résoudre des problèmes, prendre des décisions, réduire les risques et gérer des projets. Elles aident les individus et les équipes à apporter ordre et efficacité à la planification et aux opérations. Les grandes entreprises de construction et d'ingénierie font appel à KT pour optimiser les ressources limitées des projets, améliorer les compétences en gestion de projet et faire progresser la façon dont le travail est effectué grâce à la résolution de problèmes et à la prise de décisions analytiques fondées sur des données.

Lorsqu'une société d'ingénierie mondiale d'un constructeur automobile européen a été chargée de sélectionner le site d'une usine d'assemblage aux États-Unis, elle a utilisé l'analyse décisionnelle de l'AC pour évaluer des centaines de facteurs et faire le meilleur choix pour son emplacement.

Lorsqu'une entreprise de matériaux de construction a fait appel à KT pour réduire ses coûts de fabrication, notre projet rapide et ciblé d'amélioration des performances a permis de réduire les coûts et d'augmenter la production rapidement et durablement. Pour améliorer la sécurité sur un énorme chantier de construction avec une main-d'œuvre diverse et changeant fréquemment, KT a aidé à intégrer la gestion des risques dans la façon de travailler, ce qui a permis de dépasser les objectifs de sécurité.

Pour soutenir les projets Lean et Six Sigma par une résolution rapide des problèmes, nos approches structurées sont utilisées dans le secteur manufacturier pour éliminer rapidement les problèmes complexes de qualité, les goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement et d'autres causes cachées de gaspillage chronique.

Pour en savoir plus sur les services de conseil et de formation de Kepner-Tregoe dans le secteur de la construction, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Défi

CSR Limited est l'une des principales entreprises manufacturières d'Australie, présente en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie. Les revenus de CSR s'élèvent à plus de $3 milliards AUD par an. Confrontée à un projet de développement mis en œuvre par le gouvernement local, CSR devait sélectionner un terrain pour l'usine. Cette décision a été compliquée par des parties prenantes aux objectifs différents.

$60M

La décision d'acquisition de terres est accélérée

$34K

Économies d'honoraires de consultants

Résultats

Grâce à l'analyse de décision KT, le temps de réponse pour prendre une décision importante sur un investissement de $60 millions AUD a été considérablement amélioré. Quelques mois seulement après l'évaluation initiale de la situation, l'acquisition du terrain a été approuvée. Un examen par les pairs de la décision, ainsi que l'approbation requise de l'entreprise ont également été accélérés parce que la décision était bien documentée et facile à examiner. De nombreuses questions normalement posées lors de l'audit préalable ont été rendues transparentes par le processus.

Défi

Cement Australia est le leader du ciment en Australie. Chaque année, la maintenance nécessaire est effectuée lors d'un arrêt majeur de l'usine. Si l'arrêt dépasse la durée prévue au budget, cela a un impact financier important sur l'entreprise. On a demandé à KT d'aider à améliorer la qualité du prochain arrêt.

$500K

En dessous du budget

4.5

Jours d'avance sur le calendrier

Résultats

Le travail d'équipe et la planification ont porté leurs fruits. La fermeture a dépassé les attentes, avec 4,5 jours d'avance sur le calendrier et un demi-million de dollars de moins que prévu. Sur la base de ce succès, on est confiant que de nouveaux succès seront enregistrés lors de futures fermetures.

Défi

Lorsque l'utilisation de l'analyse des problèmes d'AC dans une usine australienne de matériaux de construction Vinyls a révélé d'autres problèmes connexes, l'équipe interfonctionnelle a poursuivi ses investigations.

3 000 tonnes

Augmentation de la production

20 000 tonnes

Augmentation connexe de la production

Résultats

L'objectif initial était de porter la durée de vie entre les nettoyages à 250 lots. Lorsque le projet a été déclaré terminé, l'un des réacteurs avait atteint 450 lots et fonctionnait toujours bien, tandis que l'autre avait réussi une inspection de 250 lots après la dernière série de modifications.

Défi

En travaillant avec KT, une société cotée en bourse à Singapour souhaitait réduire la durée du cycle de construction structurelle pour les étages types d'un bâtiment à usage mixte (de 11 à 9 jours en 3 mois).

60%

Amélioration des RFI mensuelles

56

Jours (réduction des délais de construction de)

Résultats

En s'appuyant sur une combinaison de transfert de capacités et d'intégration de processus, l'entreprise et KT ont collaboré pour développer un modèle personnalisé qui peut reproduire le succès sur d'autres sites de projets.

33%

Amélioration de la durée d'approbation des VO

Aperçus

Excellence opérationnelle : Comment la gestion quotidienne réduit le stress

La gestion quotidienne réduit le stress grâce à une approche systématique de la gestion des opérations qui donne l'assurance que les choses se déroulent comme prévu ou que des mesures sont prises pour aligner les processus sur les objectifs opérationnels clés.

Utilisation de l'analyse des causes profondes pour valider les recommandations des vendeurs

L'application cohérente des techniques d'analyse des causes profondes peut vous permettre de tirer parti des recommandations des fournisseurs. Voici 8 activités que vous devriez effectuer avant d'accepter une recommandation d'un fournisseur et de la mettre en œuvre dans votre organisation en toute confiance.

Témoignages

Nos experts
dans le secteur de la construction

Chris Green
Consultant principal en solutions d'affaires
Amérique du Nord
Jens Refflinghaus
Directeur général régional - Europe
L'Europe 
Siew Wah Yong
Consultant principal en solutions d'affaires
Asie
Masahiro Fushida
Consultant en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

A few words about the Construction Industry

The Construction Industry is uniquely complex and dynamic—constantly addressing disruptions from a myriad of sources including labor, supply chain, resource scarcity, climate and weather issues, ongoing digitization and many more complex challenges. Despite low financial interest rates and mounting economic recovery, change and disruption are constant obstacles to industry growth and development.

In all critical areas of activities ranging from building sites to planning meetings to production lines, Kepner-Tregoe serves construction and engineering companies with consulting and capability development services that help organizations achieve benchmark performance and build resilience in the face of change.

Our structured methodologies are utilized in solving problems, making decisions, reducing risk, and managing projects. These help individuals and teams bring order and efficiency to planning and operations. Industry-leading construction and engineering companies engage KT to optimize scarce project resources, improve project management skills and advance the way work is done with data-driven, analytic problem solving and decision making.

When a global engineering company for a European automobile manufacturer was tasked with site selection for an assembly plant in the US, they used KT Decision Analysis to assess hundreds of factors and make the best choice for its location.

When a construction materials company engaged KT to lower manufacturing costs, our rapid, targeted performance improvement project lowered costs and increased throughput quickly and sustainably. To improve safety on a huge construction site with a diverse and frequently changing workforce, KT helped integrate risk management into the way work was done, helping to surpass safety goals.

To support Lean and Six Sigma projects with rapid problem solving, our structured approaches are used in manufacturing to quickly eliminate complex quality issues, supply chain bottlenecks and other hidden causes of chronic waste.

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and training in the Construction Industry, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Challenge

CSR Limited is one of Australia’s leading manufacturing companies with operations in Australia, New Zealand, and Asia. CSR’s revenues are over $3 billion AUD a year. Faced with a development project implemented by the local government, CSR needed to select land for the plant. This decision was complicated by stakeholders with differing objectives.

$60M

Land acquisition decision expedited

$34K

Consultant fees saved

Results

Using KT Decision Analysis, the response time for making a major decision on a $60 million AUD investment was greatly improved. A few short months after the initial Situation Appraisal, the land acquisition was approved. A peer review of the decision, as well as the required corporate approval were also accelerated because the decision was well-documented and easily reviewed. Many questions normally asked during due diligence were made transparent by the process.

Challenge

Cement Australia is the leader in cement in Australia. Each year, necessary maintenance is performed during a major plant shutdown. If the shutdown runs over the budgeted timeframe, it has a significant financial impact on the business. KT was asked to help improve the quality of the next shutdown.

$500K

Under budget

4.5

Days ahead of schedule

Results

The teamwork and planning paid off. The shutdown exceeded expectations, coming in 4.5 days ahead of schedule and a half million dollars under budget. Based on this success, there is confidence that there will be new successes in future shutdowns.

Challenge

When using KT Problem Analysis at an Australian Vinyls construction materials plant revealed additional, related problems, the cross-functional team investigated further.

3,000 ton

Increase in production

20,000 ton

Related increase in production

Results

The initial objective was to extend the life between cleanings to 250 batches. When the project was declared complete, one reactor was at 450 batches and still going strong and the other had achieved a successful 250-batch inspection after the last set of changes had been made.

Challenge

Working with KT, a Singapore-listed company wanted to shorten the structural construction cycle-time for typical floors in a mixed-use building (from 11 to 9 days within 3 months).

60%

Improved monthly RFI

56

Days (construction delays reduced by)

Results

Underpinned by a combination of capability transfer and process integration, the company and KT collaborated to develop a customized model that can replicate success at other project sites.

33%

Improved VO approval duration

Insights

Operational Excellence: How Daily Management Reduces Stress

Daily Management reduces stress with a systematic approach to operations management that provides reassurance that things are going as expected or being acted on to bring processes in line with key operational targets.

Using Root Cause Analysis to validate recommendations from vendors

Applying root cause analysis techniques consistently can enable you to leverage vendors recommendations. Here are 8 activities that you should perform before accepting a vendor recommendation and implementing it in your organization with confidence.

Testimonials

Our Experts
in Construction Industry

Chris Green
Business Solutions Senior Consultant
North America
Jens Refflinghaus
Regional Managing Director - Europe
Europe
Siew Wah Yong
Business Solutions Senior Consultant
Asia
Masahiro Fushida
Business Solutions Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!