fra

Quelques mots sur l'industrie métallurgique et minière

Alors que l'économie mondiale s'efforce de relever les défis actuels, notamment la décarbonisation et la numérisation, les métaux et les mines sont à l'avant-garde du changement. Sur les marchés mondiaux clés, l'industrie des métaux et des mines définit le succès économique, et sa capacité à prospérer est essentielle pour la région.

Kepner-Tregoe a travaillé avec des entreprises de premier plan dans le monde entier, les aidant à apporter des améliorations opérationnelles rapides, à intégrer la sécurité dans la maintenance et les opérations, à améliorer la gestion de projet et à améliorer la qualité, le débit et les bénéfices. Nos clients comptent sur nous pour aider les individus et les équipes à résoudre des problèmes complexes, à utiliser efficacement les données, à accélérer la résolution des problèmes et à dépasser les objectifs opérationnels en matière de productivité et de sécurité.

Alors que la numérisation transforme les systèmes de production, nos processus structurés accélèrent la manière dont les problèmes complexes sont résolus dans les environnements de haute technologie. L'approche de l'AC devient "la façon dont le travail est fait" parce qu'elle n'est pas liée à une seule technologie de pointe ou à une seule technologie faible, mais à une méthode structurée logique pour la résolution efficace de problèmes complexes. L'AC est un élément essentiel des initiatives d'amélioration des grandes entreprises métallurgiques et minières du monde entier.

Pour en savoir plus sur les services de conseil et de développement des capacités de Kepner-Tregoe pour l'industrie des métaux et des mines, contactez Kepner-Tregoe.

Histoires de réussite

Défi

Kennecott Utah Copper exploite l'usine de concentration de la mine Bingham canyon, une fonderie et une raffinerie. Le minerai de cette mine est concentré en boue, acheminé par canalisation vers l'endroit où se déroule le processus de fusion, puis envoyé à l'affinerie. Le fonctionnement efficace de l'étape du concentrateur est essentiel pour maintenir le temps de fonctionnement de la fonderie. Chaque année, l'usine de concentration est arrêtée 36 fois au total. Cela est nécessaire pour maintenir l'équipement critique, car les réparations et les mises à niveau essentielles sont effectuées. Le problème à Bingham était que la longueur des temps d'arrêt provoquait un goulot d'étranglement dans le processus global.

$11M

Épargnés la première année

60%

Amélioration de la ponctualité

Résultats

Le processus d'arrêt a permis d'économiser plus de $11 millions au cours de la première année de mise en œuvre. La ponctualité s'est améliorée de 60% et s'oriente vers des résultats de classe mondiale. Les indicateurs clés de performance (ICP) pour la performance de la fermeture se sont améliorés par rapport à toutes les années précédentes. Les performances de l'équipe (respect de l'objectif et des coûts) se sont améliorées de 60%. La charge de travail administrative liée à l'arrêt a diminué de plus de 50%, ce qui permet aux membres de l'équipe de se concentrer sur d'autres domaines tels que la réduction des coûts ou la génération de revenus supplémentaires. Le taux de fréquence des blessures (AIFR) s'est amélioré, favorisant une forte culture de la sécurité qui est une valeur fondamentale de la KUCC.

50%

Réduction de la charge de travail administratif

Aperçus

Que manque-t-il à votre stratégie de gestion des performances des actifs ?

Les organisations à forte intensité d'actifs s'appuient de plus en plus sur la gestion de la performance des actifs et l'analyse prédictive pour maximiser la performance des actifs qui font fonctionner leur entreprise. Si les technologies offrent de réels avantages sous la forme d'informations fondées sur des données, un succès fiable et constant ne sera obtenu que si les personnes sont le principal moteur de votre stratégie.

Une raffinerie de pétrole évite un arrêt grâce à une analyse structurée des causes profondes

Lonnie Wilson, l'auteur du classique Lean, How to Implement Lean Manufacturing, décrit un exemple concret de la façon dont, en un temps record, les ingénieurs d'une raffinerie ont évité un arrêt majeur en utilisant un processus structuré de résolution des problèmes.

Un état d'esprit d'amélioration continue vous prépare à l'inconnu

L'amélioration continue est plus qu'un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus. Un état d'esprit d'amélioration continue permet de concentrer l'énergie et l'attention sur la prise de mesures structurées face à des changements inattendus.

Aligner les quatre R de la prise de décision : Résultats, Ressources, Restrictions, Risques

Réfléchissez au type de décision auquel vous êtes confronté avant de déterminer la façon de procéder pour la résoudre. Parfois, les expériences passées, le fait de suivre son instinct ou de tirer à pile ou face suffisent. Toutefois, si vous anticipez en connaissant vos objectifs, vous pourrez gagner du temps et éviter des problèmes par la suite, et si vous vous demandez ce qui pourrait mal tourner avant d'agir, vous pourrez améliorer vos résultats.

Témoignages

Nos experts
dans l'industrie métallurgique et minière

Chad Player
Consultant en solutions d'affaires
Amérique du Nord
Jens Refflinghaus
Directeur général régional - Europe
L'Europe 
Jeng Yi Choong
Consultant principal en solutions d'affaires
Asie
Masahiro Fushida
Consultant en solutions d'affaires
Japon

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

A few words about the Metals & Mining Industry

As the global economy struggles to meet the ongoing challenges including decarbonization and digitalization, Metals and Mining are at the forefront of change. In key global markets, the metals and mining industry defines economic success, and its ability to thrive is critical to the region.

Kepner-Tregoe has worked with leading companies throughout the world, helping to make rapid operational improvements, integrate safety into maintenance and operations, enhance project management and improve quality, throughput, and profits. Our clients rely on us to help individuals and teams to address complex issues, use data efficiently, accelerate issue resolution, and surpass operational goals for productivity and safety.

As digitization transforms production systems, our structured processes accelerate the way complex problems are solved in high-tech environments. The KT approach becomes “the way work gets done” because it is not tied to a single high or low technology but to a logical structured method for efficient complex issue resolution. KT is a critical part of improvement initiatives at leading metal and mining companies worldwide.

To learn more about Kepner-Tregoe consulting and capability development for the Metals and Mining industry, contact Kepner-Tregoe.

Success Stories

Challenge

Kennecott Utah Copper operates the Bingham canyon mine concentrator plant, a smelter and a refinery. Ore from this mine is concentrated into slurry, piped to where the smelting process occurs, and then sent to the refinery. Efficient operation at the concentrator stage is critical to maintaining uptime of the smelter. Each year the concentrator plant is shutdown a total of 36 times. This is necessary to maintain critical equipment—as essential repairs and upgrades are completed. The issue at Bingham was that the length of downtime was causing a bottleneck in the overall process.

$11M

Saved in the first year

60%

Improvement in on-time performance

Results

The shutdown process saved over $11 million in the first year of implementation. On-time performance improved by 60% and is tracking towards world-class results. key performance Indicators (KPls) for shutdown performance improved over all prior years. Team performance (on-scope, on-cost) improved by 60%. Shutdown administrative work load fell by over 50% allowing team members to focus on other areas such as reducing cost or generating more revenue. All Injury Frequency Rate (AIFR) improved, advancing a strong safety culture which is a core value of KUCC.

50%

Reduction in admin workload

Insights

What’s Missing From Your Asset Performance Management Strategy?

Asset-intensive organizations are increasingly relying on Asset Performance Management and predictive analytics to maximize asset performance that run their business. While technologies offer real benefits in the form of data-driven insights, dependable and consistent success will result only when people are a main driver of your strategy.

Oil Refinery Avoids Shut Down Through Structured Root Cause Analysis

Lonnie Wilson, the author of the Lean classic, How to Implement Lean Manufacturing, describes a real-life example of how, in record time, refinery engineers avoided a major shutdown by using a structured problem-solving process.

A Continuous-Improvement Mindset Prepares You for the Unknown

Continuous Improvement is more than an ongoing effort to improve products, services or processes. A continuous-improvement mindset can focus energy and attention on taking structured action in the face of unexpected change.

Aligning the Four Rs of Decision-Making: Results, Resources, Restrictions, Risk

Consider the type of decision you are facing before determining the way to go about resolving it. Sometimes past experiences, going with your gut or simply flipping a coin is enough. However, looking ahead by knowing your objectives can save time and trouble later on and asking What could go wrong? before taking action can improve your results.

Testimonials

Our Experts
in Metals & Mining Industry

Chad Player
Business Solutions Consultant
North America
Jens Refflinghaus
Regional Managing Director - Europe
Europe
Jeng Yi Choong
Business Solutions Senior Consultant
Asia
Masahiro Fushida
Business Solutions Consultant
Japan

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!