fra

Stratégie de gestion proactive des problèmes

Avez-vous des problèmes de communication ou avez-vous des difficultés à communiquer ?

La gestion des problèmes est souvent le processus le plus sous-utilisé, et est décrit par certains comme le processus "si seulement nous avions le temps". En réalité, il s'agit d'un processus qui, s'il est utilisé correctement, apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise et soutient tous les autres processus de gestion des services. Pour y parvenir, il est nécessaire d'investir à la fois du temps et des ressources - les choses mêmes dont les gestionnaires de problèmes disposent peu.

Un autre problème est que la gestion des problèmes exige une combinaison de compétences et d'approches qui font souvent défaut dans de nombreuses organisations. En outre, les organisations s'habituent à mettre en œuvre des solutions de contournement permanentes, ignorant les avantages évidents, tant pour l'entreprise que pour les TIC, de rechercher la source du problème et de l'éliminer définitivement par un changement permanent.

Fox IT, John Griffiths, décrit les problèmes de communication présents dans la chaîne Service Desk -> Gestion des incidents -> Gestion des problèmes et fournit quelques idées pour aligner les canaux de communication.

Nous sommes experts en :

Nous contacter

Pour tout renseignement, information complémentaire ou un devis

eng

Proactive Problem Management Strategy

Are you communicating problems or having problems communicating?

Problem management is often the most under used process, and is described by some as the “if we only have the time” process. In reality it is a process that if used correctly adds real value to the business, and supports all of the other service management processes. To get there, there is a need to invest both time and resource—the very things that problem managers have little of.

Another issue is that problem management requires a combination of skills and approaches which are often lacking in many organizations. In addition, organizations get used to implementing permanent workarounds, ignoring the obvious benefits to both the business and ICT of investigating the source and eliminating the problem for good with a permanent change.

Fox IT, John Griffiths, describes the communication issues present in the Service Desk -> Incident Management -> Problem Management chain and provides some ideas for aligning the communication channels.

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!