fra

Andy
Cuisinier

Président depuis 2011, administrateur depuis 2009

Chiffres clés

Andy Cook est président du conseil d'administration depuis avril 2011 et membre externe du conseil d'administration depuis octobre 2009. Son association avec Kepner-Tregoe a commencé en 1995 lorsqu'il faisait partie de l'équipe de direction de Crosfield Electronics, devenue plus tard FUJIFILM Electronic Imaging, une filiale de fabrication d'arts graphiques de FUJIFILM basée au Royaume-Uni. Andy a dirigé le déploiement de la méthodologie d'AC dans toute l'organisation ainsi que la mise en œuvre du plan d'affaires à long terme.

Après avoir obtenu son MBA en 1998, Andy a lancé sa propre entreprise de conseil, travaillant avec KT sur plusieurs grands projets de conseil. En 2000, il rejoint FUJIFILM Electronic Imaging en tant que directeur général et met en œuvre avec succès un nouveau plan de croissance stratégique. Sous la direction du conseil d'administration basé au Japon, la société a connu une forte croissance dans le secteur des arts graphiques.

En 2002, FFEI a remporté son premier prestigieux Queen's Award for Enterprise dans la catégorie innovation. En 2006, Andy a mené une opération de rachat de la société par la direction de FUJIFILM, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire et renommant la société FFEI Limited. Il a poursuivi la diversification de l'entreprise vers de nouveaux marchés en croissance, à savoir la pathologie numérique et l'impression industrielle, en remportant trois Queen's Award supplémentaires pour l'innovation dans la conception de produits. Suite à son succès sur le marché du jet d'encre industriel, Andy a dirigé en 2021 la vente de FFEI à la société britannique Xaar plc, un leader technologique dans le domaine des têtes à jet d'encre. Il continue à fournir des conseils à un certain nombre de grandes entreprises britanniques.

Andy a une grande expérience de la direction et du travail au niveau des conseils d'administration, ayant siégé à plusieurs conseils d'administration importants, notamment celui de l'industrie de l'impression britannique PICON, des Chambres de commerce de Herts et du Box Moor Trust, une grande organisation caritative locale. Il est également membre de plusieurs groupes de direction d'entreprises du gouvernement local soutenant des initiatives de développement économique.

Andy est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique et d'un MBA de l'Ashridge Management College.

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

Andy
Cook

Chairman Since 2011, Director Since 2009

Key Facts

Andy Cook has been chairman of the board since April 2011 and an external member of the Board of Directors since October 2009. His association with Kepner-Tregoe began in 1995 when he was on the senior management team of Crosfield Electronics, later to become FUJIFILM Electronic Imaging, a UK based graphic arts manufacturing subsidiary of FUJIFILM. Andy led the deployment of KT methodology across the organization as well as the implementation of the long-range business plan.

After completing his MBA in 1998, Andy started his own consulting business, working with KT on several large consulting projects. In 2000, he joined FUJIFILM Electronic Imaging as managing director and successfully implemented a new strategic growth plan. Reporting to the Japanese based board, the company enjoyed strong growth across the Graphic Arts industry.

In 2002, FFEI won its first prestigious Queen’s Award for Enterprise in the innovation category. In 2006, Andy led a management buyout of the company from FUJIFILM, becoming the majority shareholder and renaming it FFEI Limited. He went on to diversify the business into new growth markets of digital pathology and industrial printing winning an unprecedented three more Queen’s Award for innovation in product design. Following success in the Industrial Inkjet market, in 2021 Andy led the sale of FFEI to UK based Xaar plc, a technology leader in Inkjet head technology. He continues to provide consultancy to a number of leading UK companies.

Andy has a broad experience leading and working at Board level, having sat on several prominent Boards including The UK Print industry PICON, Herts Chambers of Commerce and The Box Moor Trust, a large local charity. He is also sits on various local government business steering groups supporting economic development initiatives.

Andy has a Diploma in Electronic Engineering and an MBA from Ashridge Management College.

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!