fra

Créer de nouveaux outils de conseil

Qu'est-ce qu'un outil de conseil ?

Chaque mission de conseil est une occasion d'apprentissage et de développement. Une bonne façon de transmettre cet apprentissage à vos futurs clients est de transformer votre expérience en outils de conseil. Les outils de conseil sont des méthodes, des processus, des modèles ou des logiciels que vous pouvez utiliser de manière répétée, mais avec sensibilité, en fonction des besoins spécifiques du client.

Les clients attendent d'un consultant qu'il soit professionnel et efficace. L'efficacité consiste à savoir ce qu'il faut faire et à le faire de manière productive. Les outils de conseil sont un excellent moyen d'être efficace, de communiquer de manière compréhensible et de se concentrer sur les bonnes questions.

Ce qu'est le diagnostic

Outils que nous utilisons

  • Analyse de l'environnement commercial

    Dans un premier temps, j'ai recueilli les points de vue personnels des managers sur les défis à relever pour atteindre leurs cinq objectifs clés. Ensuite, j'ai organisé un atelier au cours duquel nous avons discuté de ces défis et les avons regroupés dans une présentation d'une page.

  • Carte des besoins des clients

    Il s'agit d'un nouvel outil que j'ai créé spécifiquement pour le projet. Nous avions besoin d'un moyen de catégoriser les besoins de leurs clients et de voir comment l'offre de l'entreprise pouvait répondre à ces besoins.

  • Portefeuille de clients

    J'ai utilisé la méthode du portefeuille pour des projets, des produits, des systèmes informatiques et des relations avec les clients. L'idée de la gestion de portefeuille est de dériver les critères de décision de la stratégie de l'entreprise et d'évaluer tous les "actifs" du portefeuille par rapport à ces critères. En outre, le risque, le coût et la récompense sont ajoutés en tant que critères génériques et difficiles.

  • Personnalités du client

    Les personas sont généralement utilisés dans la conception de services B2C. Je les ai également trouvés utiles dans le développement de services B2B. Cette fois, j'ai demandé à l'équipe de direction de mon client de décrire ses clients ou ses rôles dans la clientèle sur un modèle d'une page. La page se compose d'une photo de la personne (réelle ou de stock) et d'informations décrivant ses valeurs, son comportement et ses besoins. Cette méthode fait des clients des "personnes réelles", et non de simples "segments".

  • Plan de relations avec les clients

    Le processus a débouché sur un nouveau modèle et un plan de processus de relation client. Pour le plan, j'ai utilisé un outil que j'avais développé précédemment. Je l'ai modifié pour l'adapter aux besoins de mon client. Il s'agit d'une présentation d'une page que le responsable clientèle du client peut faire pour chaque client ou groupe de clients clés.

  • L'intérêt de développer et d'utiliser des outils

    Cet exemple montre comment l'utilisation d'outils simples a rendu le processus de conseil systématique. Ils ont permis aux ateliers de se concentrer sur certaines questions et d'aboutir à des résultats concrets, et non à de simples mots sans contexte. Le processus et les plans de relation client sont devenus des outils que toutes les unités commerciales du client continuent d'utiliser aujourd'hui.

  • Et plus encore

    Acheter pour le voir

Le meilleur logiciel de conseil aux entreprises en ce moment

Lorem ipsum dolor sit

Ce qu'il faut rechercher dans votre logiciel de conseil aux entreprises

Avant d'entrer dans le détail des programmes que vous devriez utiliser, il est utile de comprendre les différentes caractéristiques d'un logiciel efficace. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, choisissez un logiciel qui soit.. :

Lorem ipsum dolor sit

Logiciel de proposition

En tant que consultant d'entreprise, vous ne voulez pas avoir un processus de proposition maladroit. Au contraire, faites en sorte que l'expérience soit aussi efficace et facile que possible pour le client. Par exemple, le choix d'un logiciel avec des modèles de proposition peut accélérer l'ensemble du processus de proposition - et rendre le document que vous envoyez au client plus agréable sur le plan esthétique.

Voici quelques-uns des meilleurs choix en matière de logiciel de proposition aujourd'hui.

Pratique de l'allumage
Proposer
PandaDoc
Lorem ipsum dolor sit amet

Pratique de l'allumage

Avec le slogan "de la proposition au paiement en un seul endroit", Practice Ignition se veut un guichet unique pour le processus de proposition. Créez des propositions complètes et transmettez-les directement à vos clients afin d'être payé en temps voulu pour vos services.

Lorem ipsum dolor sit amet

Proposer

Autre excellent programme pour rationaliser le processus de proposition, Proposify est une option que les petits consultants disposant d'un budget limité voudront examiner. Ce logiciel vous permet également d'ajouter des éléments visuels à votre proposition afin de lui donner un aspect professionnel et soigné.

Lorem ipsum dolor sit amet

PandaDoc

PandaDoc est un logiciel qui vous permet d'agir rapidement et qui met l'accent sur l'efficacité et l'analyse. C'est logique, puisqu'il s'agit d'un logiciel conçu pour les équipes de vente et de marketing qui cherchent à développer rapidement leur clientèle.

Logiciel de gestion de projet

Si vous essayez d'améliorer votre efficacité, vous aurez besoin d'une bonne gestion de projet, et le bon logiciel peut vous y aider de manière significative. Recherchez des programmes qui offrent :

  • Facilité d'utilisation: Plusieurs membres de l'équipe devront utiliser ce logiciel de manière indépendante. Cela signifie que votre équipe doit être capable de le prendre en main et de l'utiliser. Les logiciels dotés d'une interface facile à utiliser et de didacticiels intégrés pour les processus plus complexes sont les meilleurs.

  • Collaboration en temps réel: Les logiciels dotés d'une fonctionnalité de commentaires et de messagerie vous permettront, à vous et à votre équipe, de collaborer sur un projet en temps réel. C'est une nécessité lorsque vous devez agir rapidement.

  • Déclaration des données: Essayez de trouver un logiciel doté d'une fonctionnalité de rapport complète. Cela vous permet de fixer des points de référence, d'analyser dans quelle mesure votre équipe les atteint et de déterminer ce que vous pouvez améliorer la prochaine fois.

Témoignages clients

Défis

Fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre les problèmes des clients de manière plus efficace et efficiente, alignée sur la stratégie de Microsoft consistant à développer une culture « obsédée par le client » à l'appui de son nouveau cadre de support client.

400

Augmentation de la satisfaction client

500

Satisfaction du programme ingénieur

Résultats

Satisfaction client augmentée de 5% ; Effort net réduit de 6,5% ; Satisfaction du programme de l'ingénieur : fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre plus efficacement les problèmes des clients

300

Coûts d'exploitation réduits

Défis

Fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre les problèmes des clients de manière plus efficace et efficiente, alignée sur la stratégie de Microsoft consistant à développer une culture « obsédée par le client » à l'appui de son nouveau cadre de support client.

400

Augmentation de la satisfaction client

500

Satisfaction du programme ingénieur

Résultats

Satisfaction client augmentée de 5% ; Effort net réduit de 6,5% ; Satisfaction du programme de l'ingénieur : fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre plus efficacement les problèmes des clients

300

Coûts d'exploitation réduits

Défis

Fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre les problèmes des clients de manière plus efficace et efficiente, alignée sur la stratégie de Microsoft consistant à développer une culture « obsédée par le client » à l'appui de son nouveau cadre de support client.

400

Augmentation de la satisfaction client

500

Satisfaction du programme ingénieur

Résultats

Satisfaction client augmentée de 5% ; Effort net réduit de 6,5% ; Satisfaction du programme de l'ingénieur : fournir une approche cohérente et reproductible pour aider CSS à résoudre plus efficacement les problèmes des clients

300

Coûts d'exploitation réduits

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

eng

Creating New Consulting Tools

What is consulting tool?

Every consulting assignment is a learning and development opportunity. One good way to pass on that learning to future clients is to turn your experience into consulting tools. Consulting tools are methods, processes, templates, or software that you can use repeatedly, but with sensibility, to the client’s specific needs.

Clients expect a consultant to be professional and efficient. Efficiency comes from knowing what to do and doing it in a productive manner. Consulting tools are a great way to be efficient, to communicate understandably, and to focus on the right issues.

What Diagnostics Is

Tools that We use

  • Business environment analysis

    At first I collected the managers’ personal views on business challenges in reaching their five key goals. After that I organized a workshop where we discussed the challenges and combined them into a one-page presentation.

  • Customer Needs Map

    This was a new tool that I created specifically for the project. We needed a way to categorize their customers’ needs and see how the company’s offering would serve those needs.

  • Customer Portfolio

    I’ve used the portfolio method for projects, products, IT systems, and customer relationships. The idea of portfolio management is to derive decision-making criteria from the company’s strategy and evaluate all the “assets” in the portfolio against those criteria. In addition, risk, cost, and reward are added as the generic, hard criteria.

  • Customer Personas

    Personas are typically used in B2C service design. I’ve also found them useful in B2B service development. This time I asked my client’s management team to describe their customers or customer roles on a one-page template. The page consists of a photo of the person (real or stock photo) and information that describes the values, behavior, and needs of the person. This method makes customers “real persons”, not just “segments”.

  • Customer Relationship Plan

    The process resulted in a new customer relationship process model and plan. For the plan I used a tool that I had developed earlier. I modified it to fit my client’s needs. It is a one-page presentation that the client’s customer manager can make for each key customer or customer group.

  • The value of developing and using tools

    The example shows how the use of simple tools made the consulting process systematic. They allowed the workshops to focus on certain issues and deliver concrete results, not just loose words without a context. The customer relationship process and plans became tools that all the client’s business units continue to use today.

  • And more

    Buy to see it

The Best Business Consulting Software Right Now

Lorem ipsum dolor sit

What to Look for in Your Business Consulting Software

Before getting into the specifics of which programs you should use, it’s helpful to first understand the different features of effective software. When looking to get the most out of your investment, choose software that is:

Lorem ipsum dolor sit

Proposal Software

As a business consultant, you don’t want to have a clunky proposal process. Instead, make the experience as efficient and easy for the client as possible. For example, choosing software with proposal templates can increase the speed of the entire proposal process — and make what you send to the client more aesthetically pleasing.

Here are a few of the best choices for proposal software today.

Practice Ignition
Proposify
PandaDoc
Lorem ipsum dolor sit amet

Practice Ignition

With the tagline “proposal to paid in one place,” Practice Ignition aims to be a one-stop-shop for the proposal process. Create comprehensive proposals and get them right to your clients so you get paid in a timely manner for your services.

Lorem ipsum dolor sit amet

Proposify

Another excellent program for streamlining the proposal process, Proposify is an option that smaller consultants on a budget will want to take a look at. This software also lets you add in more visual elements to your proposal to create a polished, professional feel.

Lorem ipsum dolor sit amet

PandaDoc

A software option that lets you move quickly, PandaDoc puts the focus on efficiency and analytics. That makes sense, considering it’s a software designed for sales and marketing teams looking to quickly grow their client base.

Project Management Software

If you’re trying to step up your efficiency, you’ll need good project management, and the right software can help with that in a big way. Look for programs that offer:

  • Ease of use: Multiple team members will need to use this software independently. That means your team should be able to pick it up and go. Software with an easy-to-use interface and built-in tutorials for more complicated processes is best.

  • Real-time collaboration: Software with comment and messaging functionality will let you and your team collaborate on a project in real-time. This is a must when you need to move quickly.

  • Data reporting: Try and find software with comprehensive reporting functionality. This allows you to set benchmarks, analyze how well your team is meeting them, and figure out what you can do better next time.

Customer Success Stories

Challenges

Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively and efficiently, aligned to Microsoft’s strategy of developing a “customer obsessed” culture in support of its new Customer Support Framework.

400

Increased customer satisfaction

500

Engineer program satisfaction

Results

Customer satisfaction increased by 5%; Net effort reduced by 6.5%; Engineer program satisfaction: Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively

300

Operating costs reduced

Challenges

Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively and efficiently, aligned to Microsoft’s strategy of developing a “customer obsessed” culture in support of its new Customer Support Framework.

400

Increased customer satisfaction

500

Engineer program satisfaction

Results

Customer satisfaction increased by 5%; Net effort reduced by 6.5%; Engineer program satisfaction: Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively

300

Operating costs reduced

Challenges

Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively and efficiently, aligned to Microsoft’s strategy of developing a “customer obsessed” culture in support of its new Customer Support Framework.

400

Increased customer satisfaction

500

Engineer program satisfaction

Results

Customer satisfaction increased by 5%; Net effort reduced by 6.5%; Engineer program satisfaction: Provide a consistent and repeatable approach to help CSS solve customer problems more effectively

300

Operating costs reduced

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!